Obtenir facilement un devis pour votre carrosserie de voiture

Obtenir un devis après un accident peut sembler être un casse-tête que vous n’êtes pas prêt à affronter. Même le fait de commencer peut sembler un processus impossible que vous ne savez pas comment gérer. Comment savoir si vous faites une bonne affaire ? Et combien de temps tout ce processus va-t-il prendre ?

Obtenez un devis gratuit

Peut-être que vous cherchez simplement un devis pour mettre votre voiture en vente, nous pouvons offrir différentes options pour répondre à votre budget, vous avez peut-être eu un accident avec la voiture de quelqu’un d’autre et vous avez besoin de savoir combien cela va coûter ou ce qu’il faut faire ? Quelle que soit votre situation, nous sommes là pour vous aider ou au moins vous donner un peu plus d’informations.

Respirez profondément et continuez à lire. Nous allons vous guider pas à pas à travers ce que vous devez faire. Lorsque vous aurez terminé votre lecture, vous serez prêt à faire face à cette situation et vous saurez à quoi vous attendre à chaque étape du processus. Si vous avez des questions, rendez-vous dans la section des commentaires au bas de cette page et nous ferons de notre mieux pour vous donner les réponses dont vous avez besoin.

CE QU’IL FAUT INCLURE DANS LA DEMANDE

Lorsque vous demandez un devis, il n’y a jamais trop d’informations. Dites-nous ce que vous conduisez et ce qui s’est passé. Nous devons également savoir ce que vous voulez faire réparer.

Cela peut sembler évident, mais tout le monde ne veut pas que tout soit réparé ! Plus vous nous en direz, plus nous pourrons vous répondre rapidement et plus votre devis sera précis.

Et bien sûr, il faut le voir pour le croire. Pour obtenir un devis, nous avons BESOIN de voir les dégâts. Ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que nous devons nous déplacer et constater nous-mêmes les dégâts pour vous établir un devis. Bien sûr, si vous souhaitez que nous venions vous donner un devis pour les réparations, nous pouvons le faire aussi, mais moyennant des frais. Cependant, nous avons besoin de voir à quoi nous avons affaire, que ce soit en personne ou à l’aide de photos/vidéos. Il est aussi intéressant d’avoir la plaque d’immatriculation ou le modèle de véhicule. La plaque permet de connaître le modèle précis de véhicule et donc… Le prix précis des pièces de remplacement.

GAGNER DU TEMPS.

Ce n’est pas que nous ne vous faisons pas confiance, mais nous avons besoin que notre équipe d’experts évalue tout ce qui doit être fait pour réparer votre véhicule. Quelle est la profondeur de la rayure ? La bosse est-elle sur une couture ? Il existe une tonne de facteurs qui déterminent la complexité d’une réparation et affectent donc le prix.

Nous ne voulons pas vous donner un devis et vous faire payer plus cher parce que nous n’avons pas bien compris ce qu’il fallait faire. La seule façon d’éviter que cela ne se produise est d’obtenir une photo ou une vidéo de qualité des dommages.

Veillez également à ce que la voiture soit propre et sèche pour la photo, la vidéo ou lorsque nous venons vous donner un devis. Il est extrêmement difficile pour nous de bien voir ce dont nous avons besoin si la voiture est couverte de saleté ou d’autres saletés de la route.

De plus, lorsque la voiture est mouillée, elle cache les éraflures et les bosses, ce qui rend plus difficile la compréhension complète des dommages.

Obtenez un devis gratuit

Ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez, nous vous le promettons. Nous vous proposons plusieurs façons d’obtenir rapidement un devis pour l’intervention d’un carrossier sur votre voiture. Le mieux est de passer par des sites internet de réseaux de carrosserie comme ZeCarrossery, leurs équipes sont structurées et ils pourront vous fournir un devis chiffré dans les meilleurs délais.

 

BONNES PRATIQUES

Lorsque vous prenez des photos ou des vidéos, la meilleure pratique consiste à prendre différents angles et distances par rapport aux dommages afin que nous puissions avoir une idée globale des dommages et de leur localisation. Veuillez voir ci-dessous quelques exemples :

 

comment obtenir un devis

Nous souhaitons vous faciliter au maximum l’obtention d’un devis gratuit.

Mieux encore, tous les devis sont sans aucune obligation. Donc, si vous voulez juste savoir combien cela va vous coûter de réparer la bosse qui est là depuis des années, ou si vous voulez savoir si votre carrossier actuel vous fait une bonne affaire, découvrez-le à coup sûr, les sites de carrosseries sont là pour ça.

En fonction des cas, votre assurance pourra même prendre à sa charge tout ou partie des travaux. Nous vous conseillons de voir avec eux les modalités de prise en charge, ainsi que l’apparition potentielle d’un malus pour accident sur vos prochaines mensualités.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller en haut