Coût de la réparation et du remplacement d’un vitrage de voiture

Lorsque le verre de votre voiture est endommagé, l’une de vos premières pensées est probablement de savoir combien cela va me coûter.
Lorsqu’un éclat, une fissure ou un autre dommage survient, la dernière chose à faire est de remettre à plus tard la réparation ou le remplacement du verre automobile en raison du coût. C’est pourquoi les centres de remplacement de pare-brise offrent des prix compétitifs pour vous permettre de réparer vos dommages le plus rapidement possible.

Qui paie ?

Les réparations et les remplacements peuvent être effectués avec ou sans réclamation d’assurance. Nous vous présentons quelques solutions pour vous aider à recevoir le prix le plus abordable pour votre pare-brise et vos dommages aux vitres automobiles :

Payer avec l’assurance

Ce que certaines personnes ne réalisent pas, c’est que le coût de la réparation ou du remplacement de leur pare-brise est souvent entièrement couvert par leur assurance. Pour faciliter le processus, votre pare-brise travaille en étroite collaboration avec la plupart des grandes compagnies d’assurance, de sorte que nous pouvons nous occuper de votre demande d’indemnisation pour vous.

Payez de votre propre chef

Si vous choisissez de ne pas déposer de demande d’indemnisation auprès de votre assurance, ou si vous n’avez pas de couverture complète, vous serez responsable du coût de la réparation ou du remplacement du véhicule. Ce prix peut varier en fonction de l’ampleur des dégâts, mais un bon moyen d’évaluer le prix de la réparation de votre pare-brise est d’obtenir un devis en ligne.

Faites confiance à la sécurité et à la fiabilité de votre centre pare-brise

Obtenir un devis + calendrier

Quelles sont mes options de service ?

Il est possible de réparer un pare-brise s’il présente trois éclats ou fissures ou moins, d’une taille inférieure à 15 cm. Comment savoir si votre assurance couvrira le coût total de votre service ? Choisissez l’option à laquelle vous appartenez ci-dessous :

Votre pare-brise existant peut être réparé

La réparation se fait généralement sans frais pour vous. Et dans la plupart des cas, elle sera prise en charge par votre compagnie d’assurance et n’affectera normalement pas vos taux d’assurance.

Il s’agit du meilleur scénario possible, et grâce au service mobile de votre centre-pare-brise, le réparateur peut chez vous pour une réparation mobile. Vous pouvez bénéficier de réparations expertes des éclats avec des matériaux de pointe, sans frais supplémentaires. A noter qu’il est largement préférable de faire cela directement dans le centre de réparation de pare-brise car les conditions de température et d’humidité ne sont pas maîtrisables en plein air et la résine peut moins bien prendre, ce qui à terme pourra apporter de nouvelles fissures.

Votre pare-brise existant doit être remplacé

Ce remplacement sera généralement couvert par votre compagnie d’assurance, bien que certains coûts puissent devoir être payés par l’assuré, comme une éventuelle franchise.

Le montant total des frais peut varier en fonction de l’étendue des dommages, de l’endroit où ils se trouvent et de votre type de véhicule. Vous serez responsable de tout coût restant que votre assurance ne couvre pas, ou si vous êtes couvert mais que le coût est inférieur à votre franchise. Si le coût est supérieur à la franchise, vous serez responsable de toute franchise qui pourrait s’appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller en haut