avis volvo c30 2litres 145 essence

Equipement, prix, design, ...

Modérateurs : quatorze, volvo-c30.org, jonathan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lilnitro
Rang "Kinetic"
Messages : 149
Inscription : Ven 12 Oct 2012, 22:32
Localisation : Simiane-Collongue (13)

avis volvo c30 2litres 145 essence

Messagepar lilnitro » Mer 20 Mars 2013, 10:33

Bonjour
je voudrais avoir votre avis sur la c30 2.0 145chevaux essence de 2007

je voudrais connaitre sa fiabilité, et sa consommation sachant que je roule pas mal ( environ 500 km par semaine )

merci ;)
God save the Twin.
La drague c'est comme un turbo, il faut bien plus qu'un bar pour faire un couple!

Avatar de l’utilisateur
lilnitro
Rang "Kinetic"
Messages : 149
Inscription : Ven 12 Oct 2012, 22:32
Localisation : Simiane-Collongue (13)

Messagepar lilnitro » Jeu 21 Mars 2013, 10:24

personne? :(
God save the Twin.

La drague c'est comme un turbo, il faut bien plus qu'un bar pour faire un couple!

Avatar de l’utilisateur
thiong38
Rang "Momentum"
Messages : 617
Inscription : Lun 25 Mai 2009, 10:04
Localisation : Lyon 9ème

Messagepar thiong38 » Jeu 21 Mars 2013, 11:24

Très peu de C30 essences (à fortiori atmo) sur le forum, donc pas facile d'avoir des infos je pense...

Néanmoins, ce moteur est très certainement fiable (d'origine Volvo), souple, sans être un foudre de guère (atmo oblige), mais probablement largement suffisant. Niveau conso par contre, je ne peux pas te dire... :oops:

T'as déjà essayer de chercher ailleurs sur le net si une C30/S40/V50/C70 a déjà été testée avec ce moteur ? Ca pourrait te donner quelques indications :idea:
[Vendue] Volvo C30 2.0D FAP Summum Electric Silver Metallic
Smart Forfour 1.5CDI 95ch Passion
Triumph 675 Street Triple R Diablo Red

Avatar de l’utilisateur
jluc064
Rang
Messages : 87
Inscription : Mar 23 Fév 2010, 16:05
Localisation : Planète mars...

Messagepar jluc064 » Jeu 21 Mars 2013, 19:19

Salut l'ami...
"Maitre" Yoli a donné un descriptif de sont 2 l assez complet ..tiens cadeau parce que c est toi.... :wink:
:
http://www.volvo-c30.org/forum/viewtopi ... light=yoli
C30 2.0d summun.Noir, cuir créme et 17'...

Avatar de l’utilisateur
lilnitro
Rang "Kinetic"
Messages : 149
Inscription : Ven 12 Oct 2012, 22:32
Localisation : Simiane-Collongue (13)

Messagepar lilnitro » Ven 22 Mars 2013, 07:43

oula c'est une gloutonne :cry:

sachant que roule pas mal il ne vaut mieux pas que je m'y aventure :/

merci en tout cas pour l'aide :)
God save the Twin.

La drague c'est comme un turbo, il faut bien plus qu'un bar pour faire un couple!

Avatar de l’utilisateur
rvic74
Rang "Momentum"
Messages : 1475
Inscription : Jeu 27 Jan 2011, 13:00
Localisation : 74 & 69

Messagepar rvic74 » Ven 22 Mars 2013, 09:50

C'est sûr que comparé aux essences qu'on fait actuellement, la conso de la C30 est digne d'un V6. Autant en profiter et prendre un 2.4i voire un T5. Pour la fiabilité, un 2.0 essence, Volvo qui plus est, ya rien à y craindre.

J'ai envisagé un retour sur C30 car je vais changer de voiture pour un truc plus "sportif" que mon bon vieil atmo 115 chevaux, nerveux et solide mais pas folichon. Mais les rapports prix/kilométrages des T5 me repoussent un peu.
Volvo 1.6D Momentum 2007 - 426 Silver met.

VENDUE

Retourné sur moteur essence, et satisfait !

Avatar de l’utilisateur
lilnitro
Rang "Kinetic"
Messages : 149
Inscription : Ven 12 Oct 2012, 22:32
Localisation : Simiane-Collongue (13)

Messagepar lilnitro » Lun 25 Mars 2013, 09:40

le probleme c'est que d'ici septembre, mon boulot demenage a 45km ( sur Martigues) et je suis de simiane, donc 90 km/jour sur de la totoroute a 110 km/h et le week end je vais chez ma fiancé ( avignon) donc 110 km pour y aller :/

donc environ 800 km par semaine :oops:
God save the Twin.

La drague c'est comme un turbo, il faut bien plus qu'un bar pour faire un couple!

RL74
Rang "Kinetic"
Messages : 328
Inscription : Jeu 14 Juil 2011, 17:37
Localisation : Bouches du Rhone

Messagepar RL74 » Mar 26 Mars 2013, 14:10

lilnitro a écrit :le probleme c'est que d'ici septembre, mon boulot demenage a 45km ( sur Martigues) et je suis de simiane, donc 90 km/jour sur de la totoroute a 110 km/h et le week end je vais chez ma fiancé ( avignon) donc 110 km pour y aller :/

donc environ 800 km par semaine :oops:


Essaye la C30 ELECTRIQUE !!! :lol: :lol:

Non sans rires, faut prendre un mazout, style D2 115 ch : ma femme a ce moteur sur son V50 et il n'a rien de ridicule, bien au contraire !!
RL74

V40 D3 Momentum - Blanche
C30 D3 Kinétic - Electric silver Métalic VENDUE

Avatar de l’utilisateur
lilnitro
Rang "Kinetic"
Messages : 149
Inscription : Ven 12 Oct 2012, 22:32
Localisation : Simiane-Collongue (13)

Messagepar lilnitro » Mar 26 Mars 2013, 14:20

RL74 a écrit :
lilnitro a écrit :le probleme c'est que d'ici septembre, mon boulot demenage a 45km ( sur Martigues) et je suis de simiane, donc 90 km/jour sur de la totoroute a 110 km/h et le week end je vais chez ma fiancé ( avignon) donc 110 km pour y aller :/

donc environ 800 km par semaine :oops:


Essaye la C30 ELECTRIQUE !!! :lol: :lol:

Non sans rires, faut prendre un mazout, style D2 115 ch : ma femme a ce moteur sur son V50 et il n'a rien de ridicule, bien au contraire !!

oui mais imagine si je fais un crochet sur fos !!! :lol:

oui je pense que je vais me rabattre sur le mazout mais le rechargement du fap me fait tres peur :x (120 000 km je crois)
God save the Twin.

La drague c'est comme un turbo, il faut bien plus qu'un bar pour faire un couple!

RL74
Rang "Kinetic"
Messages : 328
Inscription : Jeu 14 Juil 2011, 17:37
Localisation : Bouches du Rhone

Messagepar RL74 » Mar 26 Mars 2013, 14:33

lilnitro a écrit :
RL74 a écrit :
lilnitro a écrit :le probleme c'est que d'ici septembre, mon boulot demenage a 45km ( sur Martigues) et je suis de simiane, donc 90 km/jour sur de la totoroute a 110 km/h et le week end je vais chez ma fiancé ( avignon) donc 110 km pour y aller :/

donc environ 800 km par semaine :oops:


Essaye la C30 ELECTRIQUE !!! :lol: :lol:

Non sans rires, faut prendre un mazout, style D2 115 ch : ma femme a ce moteur sur son V50 et il n'a rien de ridicule, bien au contraire !!

oui mais imagine si je fais un crochet sur fos !!! :lol:

oui je pense que je vais me rabattre sur le mazout mais le rechargement du fap me fait tres peur :x (120 000 km je crois)


Si tu tentes le crochet sur FOS tu trouveras plein de station à prix cassés !! :lol: :lol:
Pour les prises recharge rapide...... :roll: :lol: :lol:
RL74



V40 D3 Momentum - Blanche

C30 D3 Kinétic - Electric silver Métalic VENDUE

jonathan
Rang "C30 R-Design"
Messages : 3155
Inscription : Mar 07 Nov 2006, 16:04
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Messagepar jonathan » Mer 27 Mars 2013, 08:51

Sinon il y a la 2.0 FlexiFuel mais qui est encore plus rare (peut-être un peu moins le 1.8F).
Jonathan
480 1.7 ES, 03/1990, Noir métalisé (en vente)
Smart Fortwo 1.0 Pulse, 03/2008, Noir métalisé
C30 1.8F Summum, 03/2007, Bleu Orinocco (vendue)

Avatar de l’utilisateur
lilnitro
Rang "Kinetic"
Messages : 149
Inscription : Ven 12 Oct 2012, 22:32
Localisation : Simiane-Collongue (13)

Messagepar lilnitro » Mer 27 Mars 2013, 10:08

jonathan a écrit :Sinon il y a la 2.0 FlexiFuel mais qui est encore plus rare (peut-être un peu moins le 1.8F).

oui mais je ne vais pas passer ma journée a chercher de l'ethanol ^^
God save the Twin.

La drague c'est comme un turbo, il faut bien plus qu'un bar pour faire un couple!

jonathan
Rang "C30 R-Design"
Messages : 3155
Inscription : Mar 07 Nov 2006, 16:04
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Messagepar jonathan » Mer 27 Mars 2013, 10:15

C'est plutôt pas mal fourni chez toi !
http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html

Et au pire, ça marche aussi à l'essence...
Jonathan

480 1.7 ES, 03/1990, Noir métalisé (en vente)
Smart Fortwo 1.0 Pulse, 03/2008, Noir métalisé
C30 1.8F Summum, 03/2007, Bleu Orinocco (vendue)

Avatar de l’utilisateur
olivierC30
Rang "Kinetic"
Messages : 247
Inscription : Ven 17 Août 2012, 19:03
Localisation : BORDEAUX

Messagepar olivierC30 » Jeu 28 Mars 2013, 20:35

lilnitro a écrit :
jonathan a écrit :Sinon il y a la 2.0 FlexiFuel mais qui est encore plus rare (peut-être un peu moins le 1.8F).

oui mais je ne vais pas passer ma journée a chercher de l'ethanol ^^


chercher de l ethanol : tout un programme on est tous passé par la unsoir de week end

bon moi c'etait le pbl inverse , deux pompes a 5km mais pas de F a la vente!!! snif :cry:
Olivier C30
exC30 1.6 D Feeling 10 / 2008
exBMW 318 D TOURING 11/2013
V40 D2 2015
Passat 8 Carat
ma 1ère voiture 340 DL 5 Porte 1986

Avatar de l’utilisateur
lilnitro
Rang "Kinetic"
Messages : 149
Inscription : Ven 12 Oct 2012, 22:32
Localisation : Simiane-Collongue (13)

Messagepar lilnitro » Ven 29 Mars 2013, 07:45

de toute facon celle que j'avais trouvé etait un simple 2litre essence ;)
mais merci :)
God save the Twin.

La drague c'est comme un turbo, il faut bien plus qu'un bar pour faire un couple!

Avatar de l’utilisateur
Genessys
Rang "Momentum"
Messages : 991
Inscription : Lun 24 Sep 2012, 13:57
Localisation : 13 BDR

Messagepar Genessys » Mar 02 Avr 2013, 10:01

lilnitro a écrit :le probleme c'est que d'ici septembre, mon boulot demenage a 45km ( sur Martigues) et je suis de simiane, donc 90 km/jour sur de la totoroute a 110 km/h et le week end je vais chez ma fiancé ( avignon) donc 110 km pour y aller :/

donc environ 800 km par semaine :oops:


Trouve une femme à Simiane ça te feras 220km en moins :lol:
une Volvo!! oui mais à 5 pattes, si si celle avec le turbo :)
Image

Avatar de l’utilisateur
lilnitro
Rang "Kinetic"
Messages : 149
Inscription : Ven 12 Oct 2012, 22:32
Localisation : Simiane-Collongue (13)

Messagepar lilnitro » Mar 02 Avr 2013, 12:08

Genessys a écrit :
lilnitro a écrit :le probleme c'est que d'ici septembre, mon boulot demenage a 45km ( sur Martigues) et je suis de simiane, donc 90 km/jour sur de la totoroute a 110 km/h et le week end je vais chez ma fiancé ( avignon) donc 110 km pour y aller :/

donc environ 800 km par semaine :oops:


Trouve une femme à Simiane ça te feras 220km en moins :lol:


impossible sinon mon beau pere me casse les deux bras ^^
God save the Twin.

La drague c'est comme un turbo, il faut bien plus qu'un bar pour faire un couple!

volvocar
Premier message !
Messages : 3
Inscription : Jeu 08 Jan 2015, 14:33
Localisation : PARIS

Messagepar volvocar » Sam 17 Jan 2015, 22:01

thiong38 a écrit :Très peu de C30 essences (à fortiori atmo) sur le forum, donc pas facile d'avoir des infos je pense...

Néanmoins, ce moteur est très certainement fiable (d'origine Volvo), souple, sans être un foudre de guère (atmo oblige), mais probablement largement suffisant. Niveau conso par contre, je ne peux pas te dire... :oops:

T'as déjà essayer de chercher ailleurs sur le net si une C30/S40/V50/C70 a déjà été testée avec ce moteur ? Ca pourrait te donner quelques indications :idea:


Le 2.0 145 est un moteur Ford dérivé du MRZ Mazda.
C'est un Duratec qui équipe un grand nombre de modèles de la marque, dont la fiesta ST 150.
C'est tout sauf un moteur Volvo.

Sinon c'est un moteur à chaine, très fiable et assez sympa à tous les régimes.


Revenir vers « Discussions générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité